Recherche
Filtrer par durée de séjour :

Les incontournables de la Manche

Référence : 3618
7 jours / 6 nuits

Jour 1:


Installation hôtel*** situé en Centre Manche. Diner (kir de bienvenue, entrée, plat, dessert, ¼ de vin), et logement.

Jour 2 : Coutances - Granville


Visite guidée de Coutances : sa cathédrale, ses églises Saint-Pierre et Saint-Nicolas, et son magnifique jardin des plantes… un des plus beaux jardins de Basse-Normandie.
Continuation jusqu’à Granville - Déjeuner en cours de route (kir, entrée, plat, fromage, dessert, ¼ de vin et café). L’après-midi : Visite guidée pédestre à la découverte de la Haute-Ville fortifiée offrant un panorama à 360° sur un environnement maritime chargé d'histoire. Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 3 : Les Marais du Cotentin et du Val de Saire


Croisière commentée dans les marais, l'une des plus vastes zones humides d'intérêt écologique majeur en Europe. Puis déjeuner dans un restaurant gastronomique qui offre un panorama unique (apéritif, 3 plats, vins et café). L’après-midi : circuit guidé du Val de Saire à la découverte de tous ses trésors : Saint Vaast La Hougue, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO ; Montgarville, petit village à l’habitat de Granit… Barfleur, un des plus « beaux villages de France » ; le Phare de Gatteville (visite extérieure), 2ème phare le plus haut de France et d’Europe. Diner et logement à l’hôtel.

Jour 4 : le Débarquement (avec guide à la journée)


Visite du musée du débarquement à Utah Beach, qui s'attache à transmettre la mémoire des événements de juin 1944.
Puis Sainte Mère Eglise. Déjeuner au restaurant (kir, 3 plats, ¼ de vin ou cidre et café) suivi de la visite guidée pédestre du village qui fût le théâtre des opérations de parachutages de la 82ème Division aéroportée américaine. Pour finir, visite de la Batterie de Crisbecq : vous serez plongé dans l’ambiance de la plus grosse batterie d’artillerie côtière allemande avec ses 21 blockhaus reliés par plus d’un kilomètre de tranchées. Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 5 :


Départ pour Cherbourg, avec une rade en eau profonde de 1500 ha, la grand grande rade artificielle du monde, Découverte commentée de la ville en petit train touristique - déjeuner au restaurant (kir, menu 3 plats, ¼ de vin et café). L’après-midi : circuit guidé de La Hague : Gréville Hague, Omonville la Petite, Port Racine, le plus petit port de France, Goury, célèbre pour sa station de sauvetage, panorama exceptionnel de la côte Sauvage à la Baie d'Escalgrain. Puis le Nez de Jobourg, situé au sommet des falaises qui sont parmi les plus hautes d'Europe. Dîner et logement à l’hôtel.

Toutes les propositions de voyage groupes adultes ou scolaires que vous trouverez sur notre site sont modulables selon vos souhaits. Nous sommes en mesure d'étudier pour vous et avec vous, le programme personnalisé qui vous conviendra.

Manche Horizons est à votre écoute... Vous souhaitez prendre rendez-vous ou avoir des informations pour un devis
Contactez-nous